Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

lundi 14 mars 2011

Run & Bike Laneuveville dvt Nancy

Dimanche 13 mars 2011: Run & Bike de Laneuveville devant Nancy.


Retrouvez le reportage sur la finale indoor départementale à Metz samedi 12 mars 2011 en cliquant ici:




Pas le temps de se reposer que l'on enchaîne le lendemain avec ce Run & Bike sur la commune de Laneuveville dvt Nancy. Après celui de Vandoeuvre au mois de février c'est le second pour les "Graine de Champions" mais cette fois ci les effectifs seront plus que réduits car seul les enfants participeront aux différentes épreuves. Des problèmes médicaux et des absences dues aux vacances réduiront considérablement le nombre de participants. Le nombre de participants sera également en diminution par rapport à celui de Vandoeuvre et cela malgré l'appoint non négligeable des écoles de la ville de Laneuveville qui avait eu la bonne idée de faire participer bon nombre de ses élèves.
Il y aurait également pu avoir un peu plus de jeunes participants si du côté organisation on avait un peu plus assuré au niveau de l'acceptation des différentes licences sportives car à en croire leur dire la licence de triathlon couvre tout genre d'activités sportives alors que les autres (comme celle d’athlétisme) ne suffit pas pour ce genre d'épreuve... A croire que la compétition de triathlon est plus dure que celle d'athlé... qu'en penser après avoir vu la veille des sportifs se donner à fond lors de la finale indoor à Metz.
Moi c'est la déception de ces jeunes sur le bord de la route qui me restera de cette matinée et j'aurais vraiment aimé avoir un autre souvenir à garder, alors y revenir la saison prochaine... aujourd’hui je ne sais pas ????


Allez car à défaut d'avoir du nager malgré la météo peu favorable (mais cela aurait pu être pire) les différents athlètes acceptés ont du courir tout en se relayant à vélo pour progresser sur un parcours difficile.










Petite visite sur le parcours:








Course avenir 1: grande amplitude en âge puisque elle regroupe les enfants nés entre 2000 et 2003.
Parcours d'une longueur d'environ 2700m.


Manon, Pauline, Théo et Corentin resteront sur le côté faute de certificat médical de pratique du vélo en compétition !!!! 












































































































































































































Course avenir 2: elle concernera les jeunes nés entre 1996 et 1999 sur une distance d'environ 5000m. Deux belles côtes viendront agrémenter le parcours.





























































































La course adultes:
Parcours de 14km très vallonné. 

Christophe, seul représentant de l'équipe sur cette épreuve.



























Voilà c'est enfin fini et le retour à la maison va être apprécié pour se sécher un peu.
Au risque de me répéter je n'ai pas pris de plaisir ce matin et je crois que cela ne m'était jamais arrivé alors le fait de n'avoir pas pu y participer (cause médicale) ne m'a finalement pas manqué.

Seul point positif ce matin, le tuyau mis à disposition pour nettoyer les vélos.


Article Est Républicain:




Publié par Eric


4 commentaires:

Axelle a dit…

Super matinée malgrès le temps!
Bon pour l'année prochaine on reverra les relains dans la montée...
Estelle repose toi bien et à dimanche!!

La Famille MATHIEU a dit…

belle course pour ceux qui ont participés. Raph ravi d'être revenu tout crotter, sa mère un peu moins!!!

Fabrice a dit…

Belle épreuve que ce bike & Run. Vu les conditions météo et le coaching de l'épreuve, pas déçu de ne pas y avoir participé.Bravo à nos jeunes et félictation aux nouveaux venus Théo, Lola, ...

LYDIE a dit…

Dommage pour les jeunes qui se sont levés ce dimanche pour 8H et qui sont restés sous la pluie au bord de la route....Bravo aux autres qui ont mis du coeur à l'ouvrage dans des conditions pas évidentes. Chapeau en particulier aux enfants qui se lançaient ici dans la compétition sans expérience. Merci pour les médailles et les maillots venus les récompenser de leurs efforts.