Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 29 janvier 2012

Week-end 28-29 janvier 2012

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2012 : Run&Bike et Cross-country.

Week-end chargé en cette fin du mois de janvier avec le samedi un Run&Bike pour Fabrice et moi même et les championnats de Lorraine de cross à Longwy le dimanche.

On ne va pas respecter l'ordre chronologique du week-end et commencer par la compétition la plus importante....les championnats de cross.

Cette année rien n’empêchera la tenue d'une compétition sur le site des remparts.





Arrivée du bus de l'asptt Nancy


Course 1 : BEF et BEG --- 2200m.

















































































Course 2 : MIF,MIG,CAF et cross court F --- 2800m.


Énormément de monde sur cette course avec surtout un énorme écart d'âge entre les minimes et les vétéranes. Dans cette épreuve aucun respect entre les concurrents et les plus grandes vont imposer leur masse avec de nombreuses poussettes parfois à la limite de l'esprit sportif.
Pourquoi avoir organisé ce type de course avec de si nombreux participants (environ 175) mais surtout avec une si grande disparité d'âge.












Autre problème sur le parcours (heureusement il n'y pas pas eu d'accident et pourtant je peux en témoigner que l'on n'est pas passé loin) a été ce passage en haut des remparts. Sur la droite de la photo ce sont les fossés et les coureurs qui sont à environ 3-4 mètres au dessus.....une chute et cela aurait été la catastrophe.

Ça ne passe pas très loin....






































































































































































Quelques photos des autres épreuves...

Course 3 : CAH, JUF et cross court H---3800m




















































Course 4 : JUH et cross long F ----4950m












































Il est pratiquement 14h00 et la 1ére épreuve s'est terminée il y a 1h15, les podiums vont enfin pouvoir se tenir dans l'indifférence totale puisque le speaker préfère commenter les autres courses que d'annoncer les résultats.... Quelle manque de respect envers tous les jeunes athlètes qui ont dépensé toutes leurs énergies. De plus gros problèmes dans la catégorie MIF ou le flou le plus total s'est glissé dans les résultats et tout cela malgré la présence d'une entreprise pro (aidée par une puce) pour prendre toutes les arrivées.
Et pour finir pas de résultats intégrants les différences d'âges dans chaque catégories et des classements par équipe quasi inexistants (on vous les enverra demain nous a-t-on répondu...)

Axelle à la seconde place






Terminons le reportage avec le cross long hommes


































Un championnat à oublier pour ma part le plus rapidement possible tant certaines carences liées à l'organisation ont rendu celui-ci incompréhensible.
Je n'aime pas trop dire ce genre de choses car j'ai toujours un grand respect envers tous ces bénévoles qui nous régalent au long de nos week-end sportif mais j'ai le regret de dire que nous avions à faire cette fois à de véritables amateurs.

Allez assez de bavardages et passons maintenant à ce Run&bike que le club de triathlon de Laneuveville devant Nancy organisait au niveau du parc de Montaigu à Jarville la Malgrange.
Un grand merci à Véro de nous avoir rejoins là bas pour prendre quelques photos.




La petite boucle de 800 m que le 1er coureur de l'équipe a du réalisé avant de retrouver son équipier.

La boucle de 2200m à effectuer 4 fois.





































 Nous terminons dans un bon temps. Vu le parcours cela a été assez vite et ce malgré le nombre important de participants surtout lors du premier tour, car en effet les allées du parc ne sont pas larges et la cohabitation vélo-coureurs n'a pas été toujours évidente.







PUBLIE PAR ERIC