Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 9 janvier 2011

Cross de Queuleu

Dimanche 09 janvier 2011: Cross de Queuleu.


Suite à l'annulation du cross départemental de Longwy en raison des mauvaises conditions des différents terrains servant aux  parcours,le coureur du dimanche se trouva fort dépourvu.
Il pensa aussitôt à un commentaire...merci Hervé  (certain donc en laisse ...!!!) diffusé sur le précèdent reportage concernant une épreuve de cross au niveau de la ville de Queuleu ( municipalité de l'agglomération messine).Après un peu de réflexion,je décidais de me rendre sur place pour faire cette épreuve ( en plus je n'avais pas encore couru en Moselle...c'était donc l'occasion rêvée).J'effectuais donc le voyage en compagnie de Estelle,Martial et de Michel.
Au programme,un 2100m pour Estelle et un 7640 m pour Martial et moi même.Les parcours s'effectueront dans l'enceinte du fort sur des sentiers souvent bien détrempés et donc bien gras (les pointes étaient ici fortes utiles).
Sur place,de nombreuses rencontres avec les familles Ataland,Muller et Doudou.
Allez place au reportage et vive le cross....









La course des petits:

1440 m sur deux petites boucles à effectuer par les plus petits.












Course n°2:
Elle concernera la catégorie benjamins avec en plus les minimes filles.Il faudra effectuer 2100m (soit une petite boucle et une moyenne).La distance s'allonge avec un peu plus de difficulté sur le parcours.
  


























Le repérage du cross long

Principale difficulté,une côte à gravir 4 fois

La descente n'est pas mal non plus ...




Au même moment se déroulait le cross court avec des visages bien connus de tous.























Lé départ de notre épreuve va bientôt être donnée.Les choses sérieuses vont commencées.


















































Pas de cadeau à la fin de l'épreuve mais ce n'était pas le but recherché.De plus les frais d'inscriptions étaient minimes (2 € ou même néant si l'on s'inscrivait avant) alors vivement l'année prochaine que l'on recommence car l'organisation était parfaite.

Allez il faut rentrer mais la maison n'est pas loin cette fois (50mn de route) et une bonne douche sera bien la bienvenue pour enlever toute cette boue....enfin il parait que c'est bon pour la peau...on va avoir une vrai peau de bébé alors !!!!!!

Les résultats sont ici :

Classement benjamin.....cliquez ici
Cross long scratch ...cliquez ici 
Cross long par catégorie ... cliquez ici 
Publié par Eric

3 commentaires:

Eric a dit…

Belle épreuve que ce cross en Moselle.Un parcours chargé d'histoire ou de plus la météo ne nous a pas lâché.A revenir les autres années en fonction des disponibilités.

Anonyme a dit…

Les graines de champions étendent leur territoire de course.
Belle épreuve.Avec le cross on est vite fixé sur son état de forme et lorsqu'on n'est pas bien ça se paye cash(je l'ai vérifié hier).
Encore une belle course d'Eric et d'Estelle.
Allez rendez vous à Brabois dans quinze jours.
HERVE (GAC)

LYDIE a dit…

Cela change un reportage avec cette couleur brune comme fond de paysages....Bravo aux coureurs!