Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 6 février 2011

Cross Pompey

Dimanche 6 février 2011 : Cross de Pompey.


Qu'allions nous faire ce week-end ?
En rentrant du championnat de lorraine de cross dimanche dernier,j'avais bien une petite idée mais rien n'était encore sur.J'avais envisagé de me rendre sur le championnat UFOLEP des Vosges qui se déroulait à Chatenois.Au programme des courses jeunes et des courses adultes.Cela pouvait donc convenir à de nombreuses personnes.
Je demandais donc quelques renseignements à Mickaël qui m'envoya sur une de ses archives de son blog.Cela avait l'air sympa.
En rencontrant une des sœurs siamoises (Axelle en l'occurrence),elle me mis l'eau à la bouche avec un cross organisé par l'OFP sur le site du plateau de l'avant garde.Le seul problème est qu'il n'y avait pas de courses adultes.
Ma décision fut vite prise et le choix de la proximié du site de Pompey l'emporta vite et tant pis pour Chatenois.

Direction donc Pompey en ce dimanche matin pour ce cross Odette et Victorin Bonal où la très grande majorité des concurrents sont des membres du District centre car c'est une épreuve qui compte pour leur challenge hivernal.

A noter pour les années futures qu'il existe un classement par équipe alors membres du SMECA mobilisez-vous !!




Il y a moins de neige en ce mois de février 2011 que lors des championnats départementaux de l'année précedente.
 





En repérage

Un look d'enfer mais pantalon propre !!!



Quelques photos de l'épreuve des poussins.
 





L'épreuve des Benjamins et minimes filles va bientôt commencer

Un terrain bien gras en ce dimanche



































Les podiums:



Voilà , petit reportage mais le principal était d'être là car le parcours et la météo en valait vraiment la peine.

Du côté organisation,rien à dire avec une très belle médaille à tous les participants et une collation offerte.

Alors à l'année prochaine vraisemblablement avec je l'espère un petit peu plus de monde.Promis je ferais de la pub avant.


...................................... Cliquez ici pour les resultats ............


Allez on se lance dans la publication de vidéo grace à ce cross.
Merci à Mélanie pour les prises de vues.

Passage au 1er tour

Lors du 2nd tour 

Publié par Eric
 

5 commentaires:

Melanie a dit…

bravo aux coureurs et à une prochaine course.

LYDIE a dit…

Effectivement cela fait bizarre de retrouver le site sans neige...Belle course d'Estelle qui a brillament représenté les oranges un peu dispersés ce weekend. Pour nous c'est l'option vélo qui a été choisi en prévision des run and bike à venir.
Bravo à nos photographes qui ont réussis leur mission malgres leur petit effectif. Jolie innovation de Mélanie qui se lance dans le reportage vidéo; A bientôt!

AXELLE a dit…

Qu'est ce que je suis sage et raisonnable:n'est-ce pas Jérome?
Bravo aux coureuses du podium!
J'espère Estelle et Mélanie que vous ne vous êtes pas trop ennuyées sans moi!
A mercredi!

Eric a dit…

Ce petit déplacement valait bien le coup malgré le fait que seul les jeunes en étaient concernés.
Il est par contre dommage que les clubs des autres district ne répondent pas plus présent lors de ces compétitions.Il y avait le LAC de Lunéville mais rien de plus pour le district sud.
Je trouve cela un peu regrettable car ce parcours certes exigeant compte tenu des conditions météo méritait certainement que l'on s'y attarde un peu plus.
Bon l'année prochaine je fais un peu plus de pub et on en reparle.

Anonyme a dit…

Bravo à vous tous !!!
Et surtout à la famille Dubois qui a eu le courage de se lever un dimanche où rien n'était prévu!!!!!
A bientot je l'espere