Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 1 janvier 2012

Corrida de Herserange 2011

Samedi 31 décembre 2011: Corrida de Herserange.



Bienvenue à Herserange(juste à côté de Longwy) pour la traditionnelle Corrida de la saint Sylvestre.Il s'agit cette année de la 32éme édition et pour nous c'est la 3éme année que nous nous y rendons.Certes,c'est un peu loin de Nancy mais c'est une épreuve très sympathique et cela permet de passer une bonne journée avant de commencer la soirée de réveillon.
Nous serons seul cette année (Estelle et moi même) à effectuer le déplacement (Michel nous accompagnera également).
Petite déception avant le départ car nous avions pensé rencontré la famille Ataland mais hélas,nous serons les seuls représentant des "Graine de Champions".
Au programme,un parcours urbain assez délicat avec de nombreuses petites montées et un vent de face sur un bon tiers du parcours.Parcours exigeant donc qui va me mettre à dure épreuve...c'est ma seconde épreuve en 7 semaines et tout cela sans entrainement.Pas de chrono au poignet...je vais courir au feeling.




Quelques photos du parcours.









 Cela représente environ les 2/3 du parcours mais il se fait tard et le départ de la 1ére course va bientôt avoir lieu.


1ére course:
1 tour à effectuer pour les coureurs.















Estelle prendra la seconde place féminine au scratch et terminera première de sa catégorie benjamine.
A partir du 1 janvier elle passera officiellement minime.

 Course des As:
Au programme 4 tours dans des conditions météo bien douces pour un 31 décembre(une couche de trop pour moi... çà va beaucoup suer)
































 Omar (n°2) vainqueur du jour.
 Daisy Colibri vainqueur chez les femmes











 Un temps acceptable dans ces conditions sans entrainement.Le pied tient toujours et il va falloir peut être songé maintenant à le solliciter un peu plus souvent....





Je n'allais pas vous quitter sans vous souhaitez évidemment une très bonne année.


A bientôt sur les routes .




PUBLIE PAR ERIC

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à vous deux.J'aurais bien fait cette course mais c'était trop loin de chez moi.Bonne année 2012 et rendez vous à Pulnoy

HERVE (GAC)

La Famille MATHIEU a dit…

Bravo au courageux!!!!
Une veille d fête!!!

LYDIE a dit…

Bon il faut savoir choisir :
la préparation des toasts de nouvel-an ou la course à pieds!
Bravo à ceux qui se sont ouverts l'appétit par cette belle ballade urbaine et aux organisateurs qui travaillent jusqu'au dernier jour de l'année.
Bon passage à 2012!

Anonyme a dit…

Salut,
désolé de vous avoir fait faux bons, personne n'avait vraiment la forme, on est resté fesses sur le divan, pop corn dans une main, coka dans l'autre (j'exagere un peu).Reportage sympas, merci et bonne année 2012, avec pleins de grossesssss PERF !!!

A+
Famille Ataland

ROSSKOPF a dit…

J'ai eu du mal à doubler eric...

Belle course et belles photos, à l'année prochaine.
Que de beaux coureurs présents !

Espace-marathon88 a dit…

Eh bien j'aurais eu plaisir aussi de refaire cette course en guise de derniere course de l'année. C'est vrai que ca fait un peu loin de Nancy alors de haute Saone encore plus. En tout cas, vos images rememore de beaux souvenirs.
bravo a vous deux pour votre course respective. Et felicitation pour votre année de reportage. Bonne année et plein de reussite pour les graines de champions en 2012. Et je vous dit à trés bientot

Fabrice a dit…

Cette année, j'ai abandonné mon binome de trail, je ne l'ai pas accompagné à herserange. Course trop éloigné lorsque l'on doit préparer le réveillon de la St Sylvestre.
Bonne année à toutes et tous et rendez-vous dimanche pour la galette à Pulnoy.