Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

lundi 12 mars 2012

Run & Bike Vandoeuvre 2012

Dimanche 11 mars 2012
Nous ressortons le VTT ce matin pour la 2ème fois de l'année et nous nous retrouvons à Vandoeuvre pour cette 7ème étape du Challenge Lorrain de Run & Bike.




Axelle et moi même avons été abandonné par nos coéquipiers habituels, partis courir (sans vélo) à Briey. Nous avons dû reformer des équipes, Gabriel a bien voulu faire l'effort d'accompagner Axelle, quant à moi, après avoir essuyé plusieurs refus (merci les copains...), les possibilités se réduisent (la performance avec). Je me retourne donc vers des proches sur qui je peux compter.
 Jean Paul, mais sa préparation course à pied n'est pas encore au top.
 Christelle, trop grande différence de longueur de jambes.
Lola, elle est au point, pédale comme une reine et court comme une gazelle, mais elle n'a que 10 ans.

Fort heureusement, craignant ma déprime, mon épouse se porte volontaire comme partenaire. Petit problème, elle n'a jamais fait de VTT et roule occasionnellement à vélo. Heureusement, nous avons pu bénéficier d'une bonne préparation "médicamenteuse et psychologique" la veille (merci à Rémi, Carole et aux autres invités. Comme Laurent, je retiens le n°4).
Dimanche 11 mars 8H00, découverte de la machine :



9H00 : arrivée sur place.
Gabriel est un peu stressé, pour lui aussi, c'est son premier Run & Bike.

 Avenir : 1 tour de 2.400 m

 





 



















 


Avenir : 2 tours de 2.400 m

 



















































































































































Quelle est cette équipe, 669 ou 699?

Axelle et Gabriel en termine, ils se sont bien débrouillés même après avoir déraillé dans la montée.






Adulte : 600 m de course à pied pour chaque coéquipier puis 4 tours de 3.200 m


















































Objectif atteint, nous ne terminons pas derniers. Même prêts à recommencer l'année prochaine.
 Camille termine 2ème avec Emma
A noter, une ambiance trés sympathique tout au long de cette course. Les 2 tours de course à pied ont permis d'étaler le peloton, et ainsi de fluidifier la course.
Merci à nos supporters-photographes, Christelle, Jean Paul, Lola, Carole, Marine, Julie, les petits suisses et les autres...
RÉSULTATS




2 commentaires:

LYDIE a dit…

Une expérience fort sympathique...mais pour le VTT quelques réajustements techniques sont à faire (là j'aime pas du tout les descentes sur terrain boueux et pourtant les descentes...)Un entrainement sérieux s'impose!
Merci aux valeureux supporters et aux organisateurs forts sympathiques croisés tout au long de l'épreuve.
Un grand bravo en tout cas à Gab pour qui c'était comme pour moi une première et qui s'est arraché (pas sympa la montée...)
Pour Axelle une première aussi avec le coup de la chaine qui déraille : merci à la mécanicienne en chef qui a su résoudre avec efficacité le problème.
Allez rendez-vous à l'an pochain, on a de fortes chances de pouvoir progresser!

Eric a dit…

Cela me rappelle beaucoup de souvenirs.Certains très bons,d'autres un peu moins.
Enfin désolé encore une fois de t'avoir lâché Fabrice mais je ne regrette pas du tout l’expérience Napatant car c'est une épreuve qui m'a ravie autant dans son parcours que dans son organisation.A renouveler certainement l'année prochaine en essayant d'y amener plus de monde.
Enfin un énorme coup de chapeau à Lydie pour la participation à ce Run&Bike dont je connais la difficulté.Peut être de début d'une grande aventure en vélo.