Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

lundi 27 août 2012

La Salière 2012

Samedi 25 août 2012 : La Salière à Varangeville.





Reprise de la saison avec la traditionnelle épreuve de la salière à Varangeville.Mais rien de bien traditionnel cette année car le lieux de départ et l'ensemble des parcours étaient différents.La seule chose qui restait par rapport aux précédentes éditions était la difficulté de cette course de reprise car malgré un parcours changeant les grimpettes étaient toujours présentes et je ne sais pas pourquoi,le vent est toujours de la partie en cette fin du mois d’août.
Qu'a cela ne tienne,c'est encore avec un réel plaisir que l'on vient courir à Varangeville car l'organisation y est parfaite et les participants une fois de plus ne sont pas repartis les mains vides.


Un tee-shirt,des mirabelles,une salière et un mug...la saison commence bien.

Les différentes courses:

Le 1km : Epreuve pour les petits,poussins et benjamins.Deux tours de circuits à effectuer.





















Début du second tour

























































Le 2,5 km : Epreuve pour les minimes,cadets et également servant de support à la course populaire.Une petite boucle et une grande boucle à effectuer.








 C'est parti pour la grande boucle.
































Les podiums des course jeunes et populaire.














La course des As: Distance de 11km (10,87 sur mon gps) au dénivelé bien chaotique.



Le départ réel va être donné après un premier départ fictif en guise d'échauffement.Tous n'ont pas joué le jeu !!!!!




















Quelques dizaines de mètres avant la ligne d'arrivée....Désolé il manque toute la tête de course ( à retrouver un peu plus loin tout prés de la ligne d'arrivée).


































La ligne d'arrivée est toute proche......

































































































































Allez,il se fait tard et la journée n'est pas finie.Je serais bien rester pour les podiums des As mais la journée de dimanche est chargée avec une brocante dans mon village et il faut tout préparer.
Retour à la maison donc après cette épreuve....l'année commence bien...


--- POUR LES CLASSEMENTS , CLIQUEZ ICI ---


Article Est Républicain du 26/08/2012:






PUBLIE PAR ERIC

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un nouveau parcours qui m'avait l'air bien sympa.Des graines de champions déjà bien affutés en tout cas.Pour ma part je suis allé découvrir une course à Bousse en Moselle sur un parcours avec également du dénivellé.
A bientot sur le trophée sport loisir

HERVE (GAC)

Anonyme a dit…

Très belle course. Beau site.
Assez dur dur pour une reprise...
A bientôt.
Estelle

crazyjo a dit…

bravo a tous, pour ma part, blesse légèrement et de toute façon au boulot, je n'y ai pas participé cette année, mais je m'y suis régulièrement entraîne et c'est vrai que le parcours est pas mal avec de belle difficulté
a très bientôt j’espère, en ayant le rêve fou de faire le semi de chaudeney dimanche

LYDIE a dit…

Un joli parcours (que j'ai largement eu le temps d'admirer...)et une météo qui s'est maintenue.Bravo à l'organisation et leurs chaleureux encouragements tout au long de la course (même pour les derniers dont je fais partie...).Une nouvelle saison qui démarre et la reprise aussi pour les photographes blogers...merci pour les souvenirs illustrés!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Merci pour l'article sur votre blog ainsi que pour les commentaires, nous en sommes très reconnaissants!

Vous pouvez également suivre l'actualité du club sur facebook :
http://www.facebook.com/courir.varangeville

Amicalement

L'équipe de Courir à Varangéville!