Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 4 juin 2017

Trail de la Grande Guerre 2017

Dimanche 4 juin 2017 : Trail de la Grande Guerre à Saint-Mihiel - Le Trail sacré - 46,3 km.




--- Le "Trail sacré" en immersion ---




Départ matinal ce dimanche matin pour se rendre chez nos amis meusiens.Au programme le "Trail sacré" d'une distance de 42 km était au programme car c’est sur la distance marathon qu'était proposé cette nouvelle distance .
Départ donc à 5h30 de la maison pour un départ de la course à 7h30. Un vent glacial nous attendait sur le terrain de moto-cross et c'est un peloton réduit qui s'élancera à l'assaut des tranchées datant de la 1ére guerre mondiale.
Tout se passe relativement bien jusqu'à la première partie du parcours quand  on nous préviens lors d'un ravito (km 21) que le trail ne fait pas pas en réalité 42 km mais un bon 44 voir 45 km.
Au final ce sera 46.3 km sur ma montre ....Je termine épuisé car la seconde partie est très éprouvante  mais super content de mon résultat.Certes le temps de 6h14 mis pour boucler l'épreuve peut paraître important mais je l'ai terminé....et en plus sans trop de bobos et de souffrance à l'arrivée (contrairement à d'autres coureurs croisés sur la ligne...)


Un profil bien accidenté

Le lieu de départ




Voilà c'est fait ....ma plus grande distance vient d'être couverte et je ne suis pas peu fier.....Epuisé certes mais content d’avoir participé et FINI.
Retour en voiture avec certes les jambes lourdes mais ça , c'est de la bonne fatigue...






2 commentaires:

Unknown a dit…

merci Eric et graine de champions pour encore cette superbe vidéo.
Ayant participé aussi à cette course en 6h55 pour ma part,j'en ai encore des frissons en visionnant le film de la course.
Trail hyper exigeant et difficile,fier aussi d'etre finisher
bonne récup et à bientot sur d'autre courses.

LYDIE a dit…

Bravo à tous les courageux qui se sont lancés dans l'aventure!
Vu la distance et le relief... mieux valait avoir le vent dans le dos...