Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

dimanche 16 février 2014

Un semi-marathon en Afrique

Samedi 15 fevrier 2014:11éme semi-marathon de la Paix.

Ce petit article pour vous faire partager ma petite expérience de ce week-end avec cette participation à ce semi-marathon à l'occasion de mon déplacement.
Superbe expérience humaine et sportive ou l'important pour les français que nous étions étaient de participer ....mais que de souvenirs et d'échanges avec la population locale qui participait à cette épreuve avec les moyens du bord:couriez vous un semi avec des tongs ??? et bien eux oui !!!!

Allez c'est parti avec un réveil à 4h00 pour un départ de l'épreuve à 6h00 sous une température clémente (environ 20°C) .





Ici on n’arrête pas la circulation pour courir.......











L'arrivée su  le stade:

Une bien belle expérience donc avec en prime la chance d'avoir pu obtenir un tee-shirt de l'épreuve....un vrai collector celui-ci.

Allez à bientôt en France .....

5 commentaires:

Fréd a dit…

Bravo Eric pour cette belle expérience !

A bientôt...

Anonyme a dit…

Content de te revoir sur une épreuve.En attendant ton retour en métropole .
Hervé (GAC)

LYDIE a dit…

Bin alors on nous oublie dans les destinataires? Cela aurait été bien dommage de louper les paysages particulièrement dépaysant de cette belle aventure sportive sous le soleil...
et incroyable il y a même un terrain de foot bien verdoyant!...de quoi faire rêver Fabrice
Pour nous dimanche ce sera la Lorraine dans la boue : si si si c'est pas mal non plus!
Bise et à dès que possible!

Anonyme a dit…

merci Eric pour ces superbes photos qui nous permettent de voyager!
à bientôt
Stéphane

Anonyme a dit…

Bravo eric une belle course hors frontiere..une belle experience..merci pour ce voyage en afrique depuis chez nous. Mickael