Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

jeudi 11 novembre 2010

Le cross du souvenir

Jeudi 11 novembre 2010 : Le cross du souvenir à Neuves-Maisons.

Bienvenue à Neuves-Maisons en ce jeudi 11 novembre pour ce cross organisé par l'association franco-portugaise. Cette épreuve renoue avec l'actualité après 2 ans d'absence.
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que les Portugais de Neuves-Maisons savent y faire en terme d'organisation. Rien à dire de ce côté hormis la commande du beau temps (mais ça, c'est une autre affaire).
Au programme donc des courses pour tout le monde avec en point d'orgue un 12,6 km autour des villes de Neuves-Maisons, Sexey aux forges, Maron puis par un retour sur le stade de départ.
Les enfants quand à eux ont eu droit à quelques tours de stade pour les plus jeunes et à une course en extérieur pour les plus grands d'entre eux.  

Allez, place aux différentes épreuves.



Des récompenses comme pour les grandes épreuves.


Le plaisir de retrouver Michael sur les terres de M&M.
Le plan des parcours jeunes.
La course EA:

Deux tours de stade à effectuer pour les enfants.

























La course poussins:

La distance passe à 1200m avec 3 tours de stade à parcourir.















La course des benjamins.

La distance augmente progressivement avec en plus un petit tour en extérieur sur les routes au alentour du stade. Au total 1910m à effectuer par nos coureurs.

Le speaker du jour














































La course des AS:

C'est un parcours de 12600m qui nous attend, ce n'est pas la distance qui nous fait douter mais les conditions météo qui commencent à se dégrader avec surtout l'apparition de coups de vents. A part cela, excellent parcours le long de la Moselle avec de nombreux passages sur des endroits du TSL. Tout cela nous fait passer l'ensemble de l'épreuve relativement vite.
















































































































La remise des prix:



 














Bien belle épreuve donc à l'organisation parfaite. Espérons qu'elle vive à présent pour longtemps maintenant car l'ensemble des organisateurs s'est démené pour les coureurs. Vivement l'année prochaine donc !!!
Il est maintenant temps de rentrer pour se réchauffer un petit peu et surtout pour reprendre des forces car la prochaine échéance arrive vite avec les foulées de Dameleviéres dimanche prochain.


Publié par Eric

8 commentaires:

Fabrice a dit…

Félicitation à l'organisation pour cette course, les récompenses sont à la hauteur de certaines grandes courses, des coupes géantes, des lots sympas pour les vainqueurs.
Le parcours, je ne peux pas en parler. Mais j'espère pouvoir courir l'année prochaine cette épreuve.
Bravo à nos Graine de Champions pour leur partition et leur résultat.

eric a dit…

Bravo à tous pour cette formidable épreuve.
Félicitations surtout à toutes nos graines de champions pour leurs bons résultats et à l'année prochaine pour une nouvelle participation.

henry mickael a dit…

Bravo a tous les jaunes de graine de champion.
Content de vous avoir revu, ca faisait un petit moment que je n'etais plus venu dans le 54.
Merci pour les encouragements ainsi que pour les photos.
A trés bientot j'espere.
Bon retablissement Fabrice

LYDIE a dit…

Un circuit sympathique mais un peu trop ventilé sur les derniers kilomètres...Heureusement que quelques bonnes âmes ont accepté de me servir de lièvre.Encore merci!
Plus sérieusement le meilleur moment reste quand même le CAFE !! N'est-ce pas Véro?
Bravo à Mélanie venue grossir les rangs des Graine de champions, à Raphaël pour son podium et aux trois dernières filles pour leurs belles courses.
Eric tu aurais pu faire un effort : les coupes étaient vraiment super chouettes!Bon on en reparlera plus sérieusement quand j'arriverai à t'avoir dans ma ligne de mire au bout des lignes droites d'une course (en vétérant 7 peut être?....)et en attendant félicitations pour ton joli classement.
Rendez vous à dimanche!

La Famille MATHIEU a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Famille MATHIEU a dit…

Les commentaires des MATHIEU de retour...
Bravo à toutes nos Graine de Champions, notamment à Mélanie, qui pour son retour sur une course n'a pas choisi le meilleur temps. Bon retour aussi à Christophe. Nous avons raté les 3/4 de la course mais avons pu revenir pour la remise des nombreuses coupes. et surtout pour boire le bon café de Véro et manger les bandes suisses de Lydie. En tout cas les photos sont toujours belles et le blog toujours agréable à regarder.

Anonyme a dit…

Belle épreuve avec un parcours varié et de très belles coupes.
Dommage que l'affluence sur les courses des jeunes ait été assez faible.
RDV dimanche à Damelevières.

HERVE (GAC )

Anonyme a dit…

bravo aux coureurs jaunes( aux autres aussi ) et photographe surtout par ce temps

taz54