Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

lundi 8 novembre 2010

Foulées de la goniche

Dimanche 07 novembre 2010 : Foulées de la goniche à Villey saint Etienne.
Bienvenue à Villey St Etienne pour cette 3éme manche du trophée.
Au programme de l'après-midi,de la pluie,de la pluie et encore de la pluie.Cela ne découragera pas pour autant le grand nombre de participants venus braver les frimas automnaux .
Côté organisation,on sent que cette épreuve est bien tenue avec au commande une grosse partie de l'US Toul pour les côtés pratique.Tous les participants ont été grassement gâtés avec des petites attention bien sympathiques.

Seul bémol peut être concernera les courses jeunes avec un parcours au centre du village un peu trop tournant à mon goût avec de plus des secteurs pavés bien glissant.Cela nous permettra tout de même d'apprécier les charmes de ce petit village lorrain.









Noel Hergott,l'organisateur en plein travail.

Pour cette course,les filles et les garçons courent chacun leur tour ce qui évitera les bousculades vu le grand nombre de participants.














































































































































































































































































  
Quelques photos de l'épreuve des Cadettes-cadets.













Départ en avance de phase de la marche.
 








Les coureurs s'élanceront 30mn plus tard sous les mêmes conditions méteo.
Le parcours est principalement constitué de chemins forestiers autour des nombreuses fortifications qui entourent le village.Avec ces chemins blanc,les machines à laver vont être mises à rude épreuve lors du retour à la maison...



Et ce sont déjà les photos du retour ( en effet nos jeunes photographes en herbe ont eu un peu de mal sous ces conditions extrêmes).Merci tout de même à Estelle et à Axelle pour leur travail.






























La marche arrive également











Une partie du JAC se dirigeant vers la buvette d'après course.


La remise des récompenses:







Voilà,tout le monde est trempé et ne pense qu'à une seule chose:une bonne douche.
Espérons que pour l'épreuve suivante de Damelevieres les conditions seront meilleures mais c'est à en douter car généralement là bas cela ressemble plutôt à un cross.

Rendez vous est donc pris pour la semaine prochaine.

Rendez-vous sur le site du RCVandoeuvre pour les résultats et les classements.

Publié par Eric

7 commentaires:

eric a dit…

Bravo à tous les participants pour cette épreuve malgré les conditions difficiles.Un énorme chapeau également aux organisateurs qui se sont mis aux services des coureurs.

Jo a dit…

je te rejoins dans ton commentaire, encore de belles photos, te serait 'il possible de me faire parvenir par mail celle ou j'arrive, elle est sympas
bravo effectivement aux organisateurs de cette belle course au parcours très sympas,
Pour une fois, l'ensemble des participants a été récompensé à l'arrivée, et j'ai enfin eu l'impression de ne pas avoir payé une inscription pour juste avoir le droit de courir, mais aussi pour tout le reste, le ravito le petit sachet a l'arrivée, pour les coureurs autant que pour les marcheur
je te laisse mon mail:
crazyjo54@gmail.com
merci pour tout
Joel reeb, du JAC saint Nicolas

Anonyme a dit…

Encore un superbe reportage comme d'habitude.C'est vrai que ce parcours de villey est très varié et agréable.
En revanche pour dimanche à Damelevières il va falloir se préparer à patauger.Enfin il parait que les bains de boue sont excellents pour la santé.

Hervé (GAC Commercy)

estelle_dubois a dit…

Bravo a tout le monde pour cette course un peu humide.
On se retrouve la semaine prochaine avec on espère tous pas de pluie.
D'ici la a dimanche.
Estelle

Axelle a dit…

Encore un super reportage! Merci à l'organisateur de cette course. Désolé pour les quelques photos avec de la buée mais les appareils photos en aviant décidés autrement.
A la semaine prochaine (j'éspère gagner une super machine à laver au tirage au sort), ceci soulmagera la notre en voyant la saleté de nos joggins; il parait...

Fabrice a dit…

Grosse participation de notre groupe, pas moins de 37 Graine de Champions (marche comprise) sur cette épreuve. Encore quelques problèmes d'inscription.
Merci de me dire si ce sont les orginasiteurs qui ne vous enregistrent pas correctement.
Bravo à l'organisation pour toutes les petites attentions.

LYDIE et LOLA a dit…

Et bien pour une fois, j'arrive devant Fabrice...condamné à la marche à pieds pour cause de blessure.Enfin il manquait le soleil pour sécher la boue mais autrement un sympatique parcours dans la foret et le plaisir de croiser les marcheurs et leurs précieux encouragements...

Moi, c'est le chocolat chaud et le yaourt à la cerise qui m'ont le plus plus!

A bientôt!