Bonjour

Ce blog a été créé dans la perspective de faire partager le loisir individuel de la course à pied au travers d'une « bande » composée d'enfants et de leurs parents. Ce sont d'ailleurs souvent grâce aux enfants que les parents se sont trouvés emportés dans le tourbillon enivrant de la course à pied. En constante évolution, ce groupe n'a qu'une seule phrase pour devise : "le principal avant tout c'est de se faire plaisir".

jeudi 1 décembre 2011

Courses de la St Nicolas 21011 (1)

Dimanche 27 novembre 2011
Tradition oblige, à Nancy, fin novembre, ce sont les Courses de la St Nicolas. Le dimanche, course jeunes 2,5 km, 10 km et course populaire. Le mercredi suivant, championnat départemental UNSS de cross à la Pépinière. Le jeudi, cross des Collèges.
Aujourd'hui, fréquentation maximale avec le record de participants explosé, c'est plus de 2 250 coureurs qui seront classé sur le 10 km. Il est vrai que cela pose quelques soucis lorsque l'organisation souhaite que l'épreuve se déroule dans un périmètre restreint, mais nous avons participé à une belle épreuve, et nous savons que l'organisation aura à cœur de régler ces soucis et planche déjà sur des solutions.
Pour ma part, un bon résultat, je réalise mon meilleur chrono sur 10km en ayant été enfermé au départ.

Encore beaucoup de photos, ce qui m'oblige à réaliser le reportage en 2 parties.




Eric, blessé sera photographe sur cette course.






















































































































Une bande de spectateurs...






















































































































































































































































































































































































































A suivre...

5 commentaires:

LYDIE a dit…

L'avantage dans ce genre de course, c'est qu'on ne risque pas de se perdre : il y a toujours quelqu'un à suivre et le Saint Nicolas dans le rôle de la voiture balaiavec quelques bonbons sucrés.
Bravo à tous!

Anonyme a dit…

Tu as bien du courage pour mettre toutes ces photos en ligne.En revanche je vais faire un commentaire acide sur cette course de la St Nicolas.Monsieur THIEBAULT quand on pratique des tarifs aussi élévés on se doit d'avoir une course irréprochable ce qui n' a été apparemment pas le cas(Départ bordélique et arrivée... aussi bordélique d'après mes collègues du club).Course que je continuerai donc à boycotter.
HERVE (GAC)

Anonyme a dit…

bien d'accord avec toi herve mais je pense que mr thiebauLt ne s'interesse pas a des petitS coureurS comme nous et encore felicitation pour toutes ces photos QUEL TRAVAIL



TAZ

Fabrice a dit…

Hervé et Taz, je ne suis pas d'accord avec vous.
Tout d'abord, je suis licencié à l'ASPTT Nancy et le club est loin de faire du fric sur les licenciés ou sur les courses qu'il organise.
En effet, 10 € pour un 10km cela peut sembler élevé, mais il y a les puces, le tee shirt technique, le ravitaillement et le tirage au sort. Sans oublier la course des familles gratuite avec une place à ste Croix, le mercredi qui suit, c'est l'ASPPT qui organise le cross départemental UNSS avec tee-shirt offert à chaque participant.
C'est un tout, on peut encore ajouter octobre rose gratuit et le semi à 12€, ce qui reste un prix bas.
Concernant l'organisation, c'est vrai qu'il y a eu des couacs, avec 500 coureurs de plus que prévu, cela peu se comprendre.
Enfin, concernant P. Thiébaut, ce n'est pas le genre de snober les gens, et je peux vous garantir que certaines personnes de l'ASPTT sont employés (bénévolement) à 100%les semaines précedant les courses.
Aprés, chaque personne à le droit d'emettre un avis, et je tenais à donner le mien également.
A bientot sur une prochaine course pour en reparler.

Anonyme a dit…

Il n'est jamais trop tard pour en parler, mais je suis mitigé sur cette course. Le parcourt pour moi est niquel, si ce n'est que la pep peut être usante, mais je le trouve globalement roulant... Après niveau organisation, ca coince...
Je ne suis pas confronté au problème du départ, car je suis dans le sas "élite" et encore moins à celui de l'arrivé étant donner que j'arrive dans le top 30, mais d'un point de vue extérieur, je trouve déplorable que les coureurs novices soit pénalisé par leur arrivé à cause du (énorme) bouchon à l'arrivé car il marche pendant 1 min si ce n'est plus pour passez les tapis. Ensuite pour le départ, le sas élite est une bonne chose, mais encore certains coureurs s'infiltre alors qu'il ne tourne "que" en 36 ( des PTT en plus...) pas très fairplay pour les autres coureurs... Mais là où je trouver le plus agaçant dans ma course, c'est la deuxième boucle où je ne doublais pas quelques coureurs, mais des groupes entiers de 15-20 personnes qui monopolisé la chaussé... le slalome ca va sur 100m mais sur 3 km bof ! perte d'énergie, perte de temps et c'est dangereux, puisque j'ai involontairement bousculé quelques personnes. Un couloir pour les coureurs qui termine le second tour devrait être dressé dès la sortie de la pep au mieux, au pire arrivé sur la rue St Jean avec un aiguillage ( mais ca va être compliquer pour les bénévoles ).
Pour moi, bon nombre de problème serait réglé en distinguant deux courses. Une course pour les personnes ayant réalisé un chrono officiel sur 10 km < 45 min (licencié FFA ou non, femmes incluses ) et une seconde course pour tout ceux en +45 min ou n'ayant jamais fait de 10km ( hors exception, exemple : un type en 15'00 sur 5000m ne va pas faire la seconde course, ça va de soit...)

Concernant le tarif, je le trouve correct, ayant déjà participé à des courses de même densité/niveau ça se tient, surtout pour un t-shirt "technique" + pain épice + poweraid + ravito'+ tirage au sort avec de beauX lotS... 10€ n'est pas du luxe !

Voila c'est une course où j'aime courir, où il y a du monde pour encourager, et je cours un peu à domicile même si je ne fais pas parti des PTT ... et je continuerais à y participer. Mais pour moi, avec +2000 coureurs, il est impératif de faire deux courses pour éviter tout ces problèmes, mais c'est demander 2X plus de travail et de temps aux bénévoles...

Maxence L.